Recettes,  Recettes salées,  Soupe, Velouté

Velouté froid à la carotte poivron et patate douce

🔆🔅36 calories / 100g🔅🔆

La recette donne environs 1800ml de velouté.

Ingrédients pour 4 personnes

850ml d’eau
380g patate douce
400g carottes
360g poivron rouge
50g carré frais 0% (2 cubes)
Sel, poivre

Se procurer

Un robot mixeur

Recette

Au robot mixeur

Pour cette recette de velouté froid à la carotte poivron et patate douce, épluchez et coupez votre patate douce, carottes et poivron pour qu’ils cuisent plus rapidement. Découpez les grossièrement. Dans une casserole mettre l’eau, les légumes. Laissez cuire à couvert pendant 35-40 minutes. Une fois que tout est cuit mixez l’ensemble avec l’eau de cuisson et laissez refroidir.

Vous pouvez jouer sur le volume d’eau et avoir la texture que vous voulez. Attention en refroidissant le velouté va s’épaissir un peu plus. Lorsque le velouté est froid ajoutez les deux carrés frais et mixez de nouveau. Salez et poivrez et gardez le au frais avant de servir au minimum 2h à l’avance.

Dégustez bien frais.

Au thermomix

Pour cette recette de velouté froid à la carotte poivron et patate douce, épluchez et coupez votre patate douce, carottes et poivron pour qu’ils cuisent plus rapidement. Dans le bol du thermomix mettre l’eau, les légumes sens inverse pendant 30 minutes en varoma. Une fois que tout est cuit mixez l’ensemble avec l’eau de cuisson vitesse 8 pendant 30 secondes et laissez refroidir.

Lorsque le velouté est froid ajoutez les deux carrés frais et mixez de nouveau vitesse 8, 30 secondes. Salez et poivrez et gardez le au frais avant de servir au minimum 2h à l’avance.

Dégustez bien frais.

Bon appétit 😊

 

Vous souhaitez découvrir des recettes adaptées pour vous chaque semaine ?

Rejoignez le programme d’essai Recettes de Stephanie Academy™

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *