Quiches, Tartes et Cakes,  Recettes

Quiche façon cyril lignac

🔆🔅645 calories🔅🔆

Ingrédients pour 2 personnes

4 feuilles de brick
500g champignon frais
40g beurre demi sel
40g fourme d’ambert
150g mozzarella
10g persil frais
Sel, poivre

Recette

Préchauffez le four à 200 °C.
Dans une poêle chaude, ajoutez les champignons émincés, assaisonner de sel fin et laisser cuire quelques minutes sur feu vif. Quand toute l’eau s’est évaporée, ajoutez 5g de beurre laissez caraméliser en y ajoutant le persil haché.

Avec le reste de beurre, beurrez votre moule, déposez la première feuille de brick beurrée des deux côtés. Déposez les autres feuilles beurrées d’un seul côté. Ne pas les déposer dans le même sens pour éviter que cela ne fasse un carré. Décalez à chaque fois lorsque vous les apposez. On laisse déborder un peu autour.

Déposer dans le fond la moitié de vos champignons puis par-dessus la mozzarella étirée puis les restes de champignons et enfin la fourme d’ambert. Replier les feuilles de brick afin de les rabattre vers le centre si besoin piquez des cures dents pour que cela tienne.
Enfournez 20 minutes. Servir chaud accompagné d’une petite salade.

Bon appétit 😊

2 commentaires

  • Parrinello

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de votre blog. Moi aussi je prends garde à ma ligne j’ai perdu 15kg il y a presque 2 ans et je fais en sorte de me maintenir. Avec le confinement je dois plus cuisiner et votre blog me plait beaucoup. J’imagine des adaptations car ici on ne mange pas de fromage.
    Bravo pour votre imagination Et vos propositions et pour ce blog qui va devenir mon compagnon de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *