
Magret de canard séché avec peau
Petit test qui a démarré il y a de ça 3 semaines, faire ma propre charcuterie sans ustensiles particulier.
Ingrédients
2 beau magret de canard
Recette
Etape 1 : Le salage (voir photo)
Dans deux boites placez du gros sel une couche de 3-4 cm. Placez ensuite vos magrets et recouvrir complètement de gros sel.
On va laisser macérer le magret dans le sel pendant 12h. Je l’avais fait vers 22h pour pouvoir passer à l’étape suivante le lendemain à 10h.
Etape 2 : Rinçage + Séchage (voir photo)
Pour cette étape on va nettoyer les magrets en les plaçant sous l’eau pour bien extraire le sel de la viande pendant 4-5 minutes bien rincer à l’eau claire.
Ensuite on le sèche avec de l’essuie tout, il ne faut plus qu’il soit humide très important pour le séchage.
Etape 3 : Assaisonnement et emballage (voir photo)
Côté peau et chaire on va l’assaisonner selon ses convenances, personnellement j’ai fait un aux herbes de provence et un autre pimenté.
Placez chaque magret dans un torchon propre et le mettre dans le tiroir à légumes de votre frigidaire.
Etape 4 : Suivi J+7 (voir photo)
On va surveiller le magret, 7 jours plus tard on va ouvrir le torchon vérifier qu’il n’est pas trop d’humidité. Si besoin changer le torchon et remettre à sécher dans le bac à légume.
Etape 5 : Suivi J+14 (voir photo)
Identique à l’étape 3
Etape 6 : Dégustation (voir photo)
On pourra trancher le magret à l’épaisseur souhaitée, pour nous il a été mangé en salade accompagné de maïs et d’algues séchées.
Bon appétit 😊

Linguine sauce ricotta courgette

Tarte aux pommes
Vous aimerez aussi

Carotte cake aux noix

Pain aux graines et levain maison
