Desserts et Entremêt,  Recettes,  Recettes sucrées

Chouquettes

🔆🔅65 calories / chouquettes🔅🔆

Ingrédients pour 6 chouquettes

1 oeuf
20g beurre
40g farine
60 g eau
10g sucre perlé
Sel

Recette

Dans une casserole mettre l’eau ainsi que le beurre et une pincée de sel. Laissez le tout chauffer jusqu’à ce que le beurre fonde.

Dans un récipient mettre votre farine. Lorsque l’eau et le beurre commencent à frémir retirez du feu et ajoutez la farine sur le mélange eau, beurre. Avec une cuillère ou une spatule mélangez le tout. Vous allez obtenir une boule de pâte.

Replacez la casserole sur feu doux tout en remuant la pâte pour déshumidifier la pâte jusqu’à apparition d’un film dans le fond de la casserole. Changez de récipient votre pâte la faire tiédir rapidement et pour pouvoir y ajouter l’oeuf sans qu’il ne cuise.

Préchauffez votre four à 180°C

Commencez par casser votre oeuf dans un récipient à part et le battre en omelette. Incorporer la moitié de l’oeuf battu à la pâte et remuer. Cela peut prendre 2-3 minutes il faut de bon bras 🙂
Ajoutez votre reste d’oeuf.
Plus votre pâte sera mélangé plus vos choux seront aérés.

On va à présent former les 6 chouquettes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Vous pouvez le faire à la poche à douille ou comme moi avec deux cuillères à soupe. si vous choisissez les cuillères il faudra les humidifier pour que la pâte n’adhère pas à la cuillère. Vous faites des quenelles plus ou moins arrondi. Humidifiez vos cuillères plusieurs fois.

Ajoutez sur le dessus de vos chouquettes le sucre perlé et enfournez à 180°C pendant 15-18 minutes. Ne vous précipitez pas pour les retirer et n’ouvrer pas le four pendant la cuisson. Les chouquettes doivent être bien dorées pour garder une forme bien aérée.

Laissez les refroidir sur une grille pour éviter qu’elles ne retombent.

Bon appétit 😊

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *