
Boeuf et haricots blancs à la toscane
🔆🔅378 calories🔅🔆
Ingrédients pour 2 personnes
120g de haricots blancs secs
420g de tomates pelées
180g viande de boeuf type entrecote
100g carotte
30g tomate concentrée
170g d’oignons
10g ail
300g d’eau
8g maïzena
Thym, sauge
Sel, poivre
Se procurer
Cookeo touch
Recette
Pour cette recette de boeuf et haricots blancs à la toscane, il va falloir mettre à tremper la veille vos haricots blancs dans un grand volume d’eau.
Cuisson cookeo
Préparez les ingrédients: épluchez et émincez vos oignons et l’ail. Coupez vos carottes grossièrement en rondelles.
Allumez le cookeo et le mettre en mode « dorer fort ». Ajoutez les oignons, l’ail, la tomate concentrée ainsi que les épices et les haricots blancs égouttés poursuivre la cuisson 2 minutes.
Versez l’eau, les tomates pelées et cuire sous pression pendant 20 minutes. Remettre le mode dorer fort afin de faire réduire le bouillon. Ajoutez vos carottes et la viande tranchée en morceau. Salez et poivrez. Laissez cuire pendant 10 minutes. Diluez la maïzena dans un petit volume d’eau et le verser dans la cuve. Le diluer dans de l’eau froide permet d’éviter les grumeaux. Cette maïzena permettra à votre sauce d’épaissir et de gagner en consistance.
A la fin si vous avez trop d’eau vous pourrez remettre le mode dorer quelques minutes pour faire évaporer le surplus d’eau.
Nous l’avons dégusté accompagné de pain.
Cuisson à la cocotte
Préparer les ingrédients: épluchez et émincez vos oignons. Coupez vos carottes grossièrement en rondelles.
Mettre votre cocotte sur feu moyen et ajoutez les oignons, l’ail, la tomate concentrée ainsi que les épices, les haricots blancs égouttés et poursuivre la cuisson 2 minutes.
Baissez votre feu puis versez l’eau, les tomates pelées et cuire pendant 30minutes à couvert. Ajoutez à présent vos carottes et la viande tranchée en morceau. Salez et poivrez. Diluez la maïzena dans un petit volume d’eau et le verser dans la cuve. Le diluer dans de l’eau froide permet d’éviter les grumeaux. Cette maïzena permettra à votre sauce d’épaissir et de gagner en consistance.
Si vous avez trop d’eau vous pouvez retirer le couvercle et augmenter le feu quelques minutes.
Nous l’avons dégusté accompagné de pain.
Bon appétit 😊

Chili con carne au maïs

Ragout de boeuf à la hongroise
Vous aimerez aussi

Gratin de poireaux au parmesan

Batch cooking semaine du 21 Décembre
